• Concert à St Nazaire
21 avril 2018
Concert
26100, Romans-sur-Isère

Voir l'agenda

Livre d'or de l'H2J

Cécile Kastner-Paire le 05/04/2011 à 11:44
Voilà, c’est terminé… Après l’avoir tant attendu, tant espéré, tant craint aussi, le 1er avril est passé.

C'est vrai que ce fut une aventure de dingue, dans laquelle nous nous sommes tous lancé à corps perdu, avec des doutes, des craintes, des interrogations… On a paniqué à certains moment, on a ri à d'autres, mais on est resté soudé, ensemble dans le même bateau.
Et quelle réussite... Quel pied de voir cette salle comble, de vous voir, musiciens, tous là et fiers, tellement fiers de ce que nous avons proposé au public...
Une prestation à la hauteur de nos rêves les plus fous, un public au rendez vous, une Compagnie qui nous a donné exactement ce que nous attendions, son humour, sa folie, son côté décalé.
Le public a été séduit, enthousiasmé, embarqué dans cette aventure de folie...

Un commentaire entendu parmi tant d’autres : "pendant cette soirée, j'ai oublié que j'avais un cancer..."
Pour moi c'est une grande émotion que d'entendre ça. Nous avons réussi à donner au public un instant d'évasion, en dehors du temps... Un moment ou tout le monde a pu oublier ses soucis et ceux du monde....
L'harmonie a réussi son pari au delà de ses espérances.
Cette soirée nous a permis de montrer notre spécificité et nos compétences. Oui, nous existons dans la vie culturelle de la région romanaise et nous sommes capables de participer à une cérémonie ou à la pose de la 1ère pierre de la cité mais aussi de remplir une salle comble avec quasi 700 personnes...
En tendant un peu les oreilles après le concert, j'ai entendu des mots que je garderai longtemps en tête : justesse, émotion, originalité, plaisir, mélange des styles, unité, qualité...

L'harmonie est vivante, elle existe, elle se bat, elle réussit...
Mais ce fut vraiment un travail de groupe.
Je voudrais remercier Ludo sans qui je n'aurais pas tenu le coup, car côté communication, nous avons tout réalisé ensemble, dans les bons moments comme dans les périodes plus stressantes. Quand l'un flanchait, l'autre était là pour lui redonner confiance, pour prendre le relais parfois.

Quand à Julien, notre cher président, il a fait un travail de fou, sur tout le reste. Il a organisé, managé, géré, cherché les sponsors, rencontré la mairie, passé des coups de fils, remonté le moral des troupes, mis parfois même sa vie personnelle et professionnelle de côté au profit de l'harmonie. Nous avons un président à la hauteur de nos plus folles espérances, un président qui en veut, qui se bat, qui innove et ose, tout en sachant respecter chacun.
Mais je ne veux pas oublier non plus Patrik et l'ensemble du bureau qui chacun à leur niveau ont une part de responsabilité dans cette réussite. Certains ont travaillé sur les arrangements, tenu la baguette, d’autres ont aligné les chiffres pour monter un budget, d’autres ont posé des affiches, des flyers, d'autres encore ont trouvé des sponsors, fait les courses ou envoyé des courriers, préparé la marquisette, ou tenu le bar, et une multitude d'autres choses qui contribuent toutes autant les unes que les autres à la réussite de cette soirée.
Les musiciens aussi ont joué le jeu à fond. Ils ont tous vendu des billets, donné du temps et de l'énergie en répétition. Ils se sont rendus disponibles le jour J et la semaine qui précédait, comme jamais ils ne l'avaient fait jusqu'alors.
Et tous les bénévoles qui le jour J ont pris le relais et nous ont permis d'accueillir cette foule dans les meilleures conditions.

L'harmonie ressort grandit de ce projet, de cette folle aventure, nous avons resserré les liens. Désormais, les musiciens de Jacquemart savent de quoi ils sont capables, ils croient en eux et en leur société.
Ils sont fiers d'appartenir à la grande famille H2J.
Nous avons réussi notre pari.
Qui aurait imaginé une telle réussite quand un soir de réunion de bureau il y a plus d'un an, Julien nous a annoncé qu'il avait réservé les Cordeliers pour fêter nos 130 ans. Et quand quelques mois plus tard, Patrik a lancé un simple nom à inviter pour cette soirée... Hal Collomb....
Et c'est là que tout a commencé...

J'espère que vous avez vécu cette soirée avec autant d'intensité que moi... Et que vous êtes fiers d’y avoir contribué.

Merci à tous… Nous avons gagné…

Cécile
Cricri le 27/03/2011 à 17:22
Y a pas de doute ... on est vraiment trop beau !!! surtout quand c'est l'heure de l'apéro !!!(B)(B)
Claude le 15/02/2011 à 00:52
oh yes! :joint:
FIFI le 14/02/2011 à 12:11
YUKI a assuré pour nous faire un site aussi joli!!! ;)
bravo!!!
Joel H2J http://www.joel-rotelli.info le 12/02/2011 à 12:06
Cher musicien de passage ou internaute arrivé par chance sur notre joyeux site : emparez-vous de votre plume et votre encrier pour nous laisser un souvenir de votre visite !

 
1-5 de 5
 

silhouettes en f?tes Rejoignez-nous !